Saviez-vous que Séville était la seule porte d’entrée et de sortie de l’Amérique aux XVIe et XVIIe siècles?
Oui, pendant plus de deux siècles, tout ce qui traversait l’Atlantique – or, argent, épices, personnes – devait passer par là.
Et ce n’est pas un hasard. C’est grâce au Guadalquivir, le grand fleuve qui a fait de Séville le port le plus important.
Le Guadalquivir:
Ce fleuve n’est pas seulement un paysage. C’était la grande route commerciale. Navigable, le Guadalquivir permettait aux navires chargés de richesses d’arriver directement à Séville.
C’est sur ce fleuve que sont nées les aventures. Des expéditions légendaires partent de ses rives, comme le premier tour du monde au XVIe siècle.
Séville, le grand port du Nouveau Monde
Aux XVIe et XVIIe siècles, Séville est une ville dynamique et stratégique. Les marchands de toute l’Europe viennent y faire des affaires, obtenir des permis de navigation ou simplement assister au spectacle de l’arrivée des richesses américaines sur les navires.
Depuis le rivage, la Torre del Oro (Tour de l’or) surveillait tout: c’était une forteresse et un poste de douane. Juste en face, le Puente de Barcas (pont de bateaux) reliait les deux rives du Guadalquivir et reliait le port au faubourg de Triana.
Venez vivre cette expérience avec nous!
Traversez les mêmes lieux où le monde a changé pour toujours. Réservez notre itinéraire “Puerto de Indias” et revivez la Séville qui était la capitale du commerce.